Qu´est-ce que la couperose ?

Qu´est-ce que la couperose ?

La couperose est une dilatation visible des vaisseaux, notamment au niveau du visage. Elle est génétique et se traduit par une faiblesse du tissu conjonctif, allant de pair avec une peau plutôt sèche et très sensible. Ainsi de très fins capillaires transparaissent sous la peau principalement autour du nez et sur les joues et peuvent altérer l´aspect du teint. La couperose n´est donc pas une maladie grave mais surtout une question esthétique.

Les cosmétologues estiment qu´à partir de 30 ans, une femme sur trois a tendance à avoir des rougeurs visibles (congénitales ou acquises) dues à une faiblesse du tissus conjontif. Cela touche particulièrement les personnes de type celte (cheveux blong-roux, peau claire). En outre, la couperose peut être favorisée par les passages du chaud au froid: en effet, lorsque la peau est soumise à des changements de température, l´organisme rétablit l´équilibre par un afflux de sang dans les vaisseaux pour faire baisser ou augmenter la température. Ce processus naturel peut avoir pour effet de dilater les capillaires les plus faibles, faisant ainsi apparaitre l´aspect caractéristique de la couperose: Mais il est possible de la prévenir et de protéger efficacement votre peau au quotidien.

Prévenir la couperose

Evitez les rayons UV intense des solariums et les bains de soleil prolongés en plein air et utilisez impérativement une protection solaire adéquate comme par exemple la crème solaire Déesse UVP 30.

Appliquez un soin protecteur avant de quitter une pièce surchauffée pour aller au froid : Déesse combi stick d´hiver ou bien la célèbre l´huile d´abricot Déesse.

Renoncez aux produits tels que l´alcool, les cigarettes, une forte consommation de café, de la nourriture épicée, qui accélère le vieillissement de la peau et augmente donc sa sensibilité.

Veillez à choisir des produits de soins adaptés comme les capsules de beauté Déesse et le beurre visage My Secret (avec de l´huile d´onagre connue pour ses propriétés anti-inflammatoires), la crème à l´huile d´amande de la ligne Déesse Young Skin (pour peaux sensibles), la crème OPC de Déesse (particulièrement efficace pour raffermir le tissu conjonctif). Le Masque Déesse anti-stress est aussi un super produit susceptible d´aider en cas de couperose. Chouchoutez régulièrement votre peau avec ce masque fortifiant capillaire.

Il est recommandé d´éviter les séances de sauna et de hammam, de même que les massages à la brosse qui favorisent les rougeurs du visage.

Le stress est un facteur supplémentaire de couperose. Il est conseillé aux personnes soumises à une forte tension, que ce soit sur le plan professionnel ou privé de veiller à leur équilibre physique et psychique. C´est ainsi que peuvent intervenir les compléments alimentaires de Déesse et dans ce cas là le champignon le plus célèbre de la médecine chinoise : le reishi.

Malheureusement l'élément "footer-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col4" n'existe pas.

Copyright © Marie-Paule Talian