Conseil pour soigner sa peau

Froid glacial et chauffage, l´hiver met notre peau à rude épreuve.

Bon à savoir

Une combinaison de matière grasse et d´eau (le film hydrolipidique) dans la couche supérieure de l´épiderme permet à notre peau de se protéger très effacement en temps normal. Cependant des problemes surviennent dès que le thermomètre baisse en dessous de 8°C. L´épiderme diminue sa production de matière grasse. Ceci réduit la part de sébum protecteur, entrainant ainsi une déshydratation des cellules sous cutanées. Notre épiderme est affaibli, devient terne et désagréable au toucher. De petites ridules de sécheresse font leur apparition.

Un soin riche est essentiel

Par temps glacé et enneigé, votre soin doit être plus riche. Les peaux sèches aiment tout ce qui contient des huiles essentielles, comme par exemple l´huile d´argan, huile d´onagre ou huile d´amande. La peau crevassée pendant l´hiver redevient douce avec du beurre de karite.

Sportifs, protégez votre peau

Je compte parmi mes clients et clients des passionnés de ski et de snowboards. Le vent renforce l´effet du froid. Il leur faut donc absolument une protection optimal et polyvalente. Le combi-stick d´hiver, avec son facteur de protection solaire 25 et une protection contre le froid intégrée, est à peine plus grand qu´un baton de rouge à lèvres et trouve sa place dans toutes les parkas, doudoune et veste d´hiver.Le combi-stick d´hiver vous garantie un soin et d´une protection fantastique pour la peau et les lèvres!

Le Cordyceps apporte de l´énergie tout en douceur à votre organisme pour dévaler les pistes toute la journée. Le magnésium aide à un bon fonctionnement des muscles. Profitez ainsi de chaque minute sur les skis et aussi de l´après-ski…

Une pause bien méritée, le bain est un vrai plaisir pour le corps et l´âme

Les fluctuations de température ont aussi un impact sur notre équilibre acido-basique. Son bon fonctionnement est perturbé et eintraine son déséquilibre. Le bain basique fango de Déesse stimule la circulation sanguine et élimine les dépots et les impûretés. L´interaction entre la peau et l´eau du bain basique stimule les fonctions naturelles d´élimination de l´organisme et le nettoie en profondeur de ses acidités et de ses déchets apparemment résistants. Il donne un nouvel essort à la production de sébum et de sueur et soutient le renouvellement cellulaire: on sent déjà la différence après un  bain basique fango de 10 à 20 minutes. La peau devient plus lisse, plus souple. Le corps respire de vitalité.

Une affaire de cheveux

Nos cheveux font aussi ce qu´ils veulent. Les températures basses et l´air sec du chauffage les rendent secs et rebelles. Il est grand temps d´offrir un soin intensif soignant et de chouchouter notre “jouet préféré” avec des composants précieux.

Laisser notre fantastique Déesse soin capillaire hydratant agir un peu plus que d´habitude, soit environ 15 minutes. Notre masque capillaire hydratant fortifie et régénère le cuir chevelu. Les cheveux regagne force, éclat et souplesse. Une cure pendant la nuit (au mieux sous un bonnet de douche en plastique fin) peut produire de vrai miracle.

Régénérer et apaiser

Emploi du temps chargé ? Le Reishi vous aide à retrouver paix et équilibre intérieurs. La médicine chinoise considère le champignon Reishi comme la plante la plante la plus précieuse, car parmi d´autres effets positives, il retarde les effets du vieillissement intellectuel et physique. Reishi Balance est en plus riche en vitamine C, niacin, vitamine B!,B2,B6 et B12. Tous ces éléments on un effet positif sur l´organisme .