Déesse Mascara & Sourcils

Des sourcils hamonieux en un clin d´oeil !

 

Les sourcils encadrent notre visage et en influencent l´expression générale et le profil. Même un maquillage parfait perd de son effet lorsque les sourcils sont en broussailles, que leur ligne n´est pas définie ou qu´ils ne sont pas redessinés, là où ce serait peut-être nécessaire.

 

Comment faire pour tracer la ligne idéale ?

 

C´est la forme adéquate qui importe : les sourcils devraient former aux 2/3 un arc léger au-dessus des yeux et terminer ensuite horizontalement sur 1/3. Le plus simple est de s´orienter sur la ligne naturelle et de la mettre en valuer avec savoir-faire.

 

Il est indispensable d´épiler régulièrement les sourcils avec une pince, afin qu´ils aient une belle forme en harmonie avec le visage. Il ne faut épiler que les poils qui poussent vraiment hors du contour. Les poils qui ont leur racine dans la ligne souhaitée mais qui en dépassent, sont coupés ! Chez les personnes plus agées, il se peut que les poils ne repoussent plus et cela laisse une espace glabre.

 

L´outil fait la différence !

Le meilleur instrument est la pince à épiler rubis, fabriquée en Suisse, en acier chirurgical de haute qualité et nouvellement disponible chez Déesse. Elle vous permet d´attraper chaque poil et de travailler rapidement et avec précision. Pincez les sourcils dans le sens de la longueur entre le pouce et l´index et tendez la peau. Les poils se hérissent ainsi légèrement et vous avez plus de facilité à les épiler. Cette manière de faire est plus rapide et la douleur reste supportable.

Conseil : avant l´épilation, appliquer sur la peau un peu de stick à l´abricot ou de concentré d´abricot (pas d´huile surtout !) pour prévenir les rougeurs ou les apparitions de vilains boutons.

 

Ensuite, redessinez le contour. Vous y parviendrez facilement avec les crayons sourcils de déesse. Faites un trait léger dans le sens de la pousse des poils, sans trop appuyer.

 

Les sourcils auront une ligne plus harmonieuse et les petits trous seront comblés. Attention ! ne pas dessiner d´arc au dessus des yeux – cela fait très artificiel.

 

Le crayon sourcils taupe de chez Déesse convient à merveille pour les personnes au teint et cheveux clairs et les utilisatrices encore peu expérimentés. Ce crayon souligne joliement le contour des sourcils sans le rendre trop voyant: La mini brosse sur le capuchon permet en outre de mettre en forme la ligne des sourcils:  mais toute ombre à paupières dans les tons de brun peut être également utilisée comme poudre pour les sourcils et être appliquée avec un pinceau étroit.

 

L´effet obtenu avec une ombre à paupières  est généralement plus estompé et plus naturel, parce que les fines particules de couleur se déposent directement sur la peau: la couleur de sourcils en est intensifiée et les petits poils semblent plus fournis. Vous obtenez  ainsi de beaux sourcils accentués, qui peuvent être harmonisés avec le maquillage des yeux par different tons de brun.

 

Voilà la forme et la couleur qui conviennent ! il reste encore une astuce pour que les sourcils gardent leur forme pendant toute la journée et ne perdent pas leur ligne : mettez un souffle de laque Déesse sur une petite brosse à cils neutre ou simplement sur la petite brosse du crayon à sourcils. Passez-là sur les sourcils et fixer ainsi leur ligne sans les coller.

Il est conseiller d´appliquer de temps en temps pour la nuit notre huile d´abricot, afin que la peau sous les sourcils reste souple et soignée, sans peler. Cela donne un beau brilliant aux sourcils et apporte d´importantes vitamines à la peau et aux racines des poils.

 

 

Déesse Mascara

Déesse mascara
Déesse mascara

Malheureusement l'élément "footer-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col4" n'existe pas.

Copyright © Marie-Paule Talian