Déesse artichauts-Plus

Déesse Artichaut Plus

Donnez une bonne impulsion à votre métabolisme !

Aide à la digestion  Déesse Artichaut plus
Aide à la digestion Déesse Artichaut plus

Lorsque le métabolisme est en forme, tout va bien !

Il y a 2500 ans déjà, l´artichaut était connu des Egyptiens pour être un légume nourrissant et très digestible : Les Romains et les Grecs aussi appréciaient non seulement son goût, mais également ses effets positifs pour la santé.

Ce n´est qu´au Moyen-Âge qu´il a fait son apparition chez nous, mais n´était alors abordable que pour la noblesse. Cette plante peu spectaculaire, ressemblant au chardon, est cultivée dans la région méditerranéenne.

L ´artichaut est très recommandé, particulièrement après un repas copieux (jour de fêtes), pour activer la digestion et soulager les lourdeurs d´estomac. En Italie et en Espagne notamment, les extraits amers de l´artichaut entrent dans la composition de liqueurs. Leurs appellations sont souvent dérivées de la cynarine, la substance amère contenue dans l l´artichaut. Les composés amers stimulent les sécrétions gastriques et biliaires et favorisent donc la digestion.

Les extraits de fenouil et de gentiane qu´il contient sont également bienfaisants pour la digestion : Idéal en cours de route, à prendre en cas de nourriture inhabituelle.

On attribue à l´artichaut des propriétés stimulant la digestion et faisant éventuellement baisser le taux de cholestérol. L´artichaut a été élu plante médicinale 2003.

Dosage recommandé :

2 capsules par jour, après le repas principal :

Si nécessaire, par exemple après un repas lourd, il est possible de prendre jusqu´à 4 capsules par jour.

Malheureusement l'élément "footer-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "footer-col4" n'existe pas.

Copyright © Marie-Paule Talian