Est-il vrai la glycérine dessèche la peau?

Les produits suivants de Déesse contiennent de la glycérine:

- SOIN ACTIF MAINS

- GEL-CREME HYDRATANT

- CRÈME POUR LES MAINS À L' ABRICOT

- TONIQUE DOUX

- MASQUE À L' ABRICOT

- BOOSTER SOIN HYDRATANT INTENSE ET BIEN PLUS ENCORE...

La glycérine

  • est un liquide incolore et inodore.
  • est obtenue essentiellement par le fractionnement de graisses végétales.
  • est produite dans le corps lors de processus métaboliques naturels, est ainsi très bien tolérée et en principe, indiquée pour tous les types de peau.
  • fait partie du NMF (Natural Moisturizing Factor), c'est a dire du facteur naturel d'hydratation de notre peau. En tant que tel, elle capte l'humidité de l'air et la retient dans la peau, prévenant ainsi sa déshydratation.

On reproche souvent à la glycérine de rendre la peau sèche. En dosage trop élevé ou dans une formule mal équilibrée, cela peut être le cas et justement en raison de sa capacité à retenir l'humidité à la surface de la peau.

Dans le cas idéal, cette humidité provient de l'air ambiant ou est procurée par un produit de formule équilibrée à base de glycérine. Cependant, lorsque l'air est très sec, que la concentration en glycérine est trop élevée ou que le produit cosmétique ne contient pas suffisamment d'eau, la glycérine va  "chercher " de l'eau dans d'autres sources comme par exemple dans les couches cutanées plus profondes, ce qui finalement dessèche vraiment la peau.

Bien sûr, chez Déesse, nous veillons toujours a formuler nos produits de façon a ce que votre peau profite au mieux de tous les ingrédients.