Huile d'abricot

Quelle est son processus de fabrication ?

Un parfum fruité

L'huile de noyau d'abricot, également appelée huile d'abricot, est une huile végétale obtenue à partir des noyaux d'abricot, c'est-à-dire l'amande interne du noyau.

Pressée à froid

La teneur en huile du noyau d'abricot est remarquable, elle est d'environ 35% du poids. L'huile de noyau d'abricot contient dans ses triglycérides une forte proportion de résidus d'acides gras essentiels et de vitamine E. L'huile de noyau d'abricot est pressée à froid. En raison de la forte proportion de graisses insaturées, c'est également une huile très précieuse pour la nutrition.

Un trésor caché

Cependant, comme l'huile de noyau d'abricot rancit rapidement - également à cause de ses graisses insaturées - seules de petites quantités d'huile légèrement fruitée sont généralement disponibles sur le marché.

Une grande partie de l'huile de noyau d'abricot est raffinée après pression à froid. En conséquence, l'arôme typique est largement perdu, mais la durée de conservation augmente

. L'huile de noyau d'abricot raffinée est principalement utilisée dans l'industrie cosmétique pour la production de pommades, crèmes et shampooings nourrissants. L'huile de noyau d'abricot est utilisée dans les produits suivants :