L'huile d'onagre - la précieuse

L'huile d'onagre est extraite des graines de l'Oenothera biennis (onagre commune). Elle vient d'Amérique du Nord, où elle était déjà appréciée par les indigènes comme plante médicinale pour les problèmes de peau. En raison de la demande croissante en Europe, la plante, qui peut atteindre un mètre de haut, est désormais également cultivée ici. Il doit son nom au fait que les fleurs jaune clair et brillantes ne s'ouvrent qu'au crépuscule, c'est pourquoi la pollinisation n'est pas effectuée par les abeilles, mais par les mites.

Les fleurs fanent généralement le matin. Étant donné que le temps de maturation des graines individuelles diffère même au sein d'une plante, il n'y a pas de temps de récolte fixe. Au lieu de cela, la récolte a lieu lorsqu'environ 75% de toutes les graines sont mûres.
Bien que les racines, les feuilles, les fleurs et les graines soient comestibles, l'onagre se fait principalement un nom dans les cosmétiques, où l'huile de ses graines est trouvailles très appréciées. Il peut soigner la peau squameuse, soulager les démangeaisons, aider à restaurer une barrière cutanée endommagée et possède également des propriétés anti-inflammatoires.

La proportion d'acides gras oméga-6 acide linoléique et acide gammalinoléique est particulièrement élevée dans cette huile précieuse. Ce dernier a un effet équilibrant et apaise ainsi les peaux irritées, et il favorise également le renouvellement cellulaire. L'acide linoléique, quant à lui, aide la peau sèche en régulant l'équilibre hydrique. La vitamine E a un effet antioxydant et peut donc aider à protéger la peau des influences extérieures.

PRODUITS DEESSE AVEC HUILE D'ONAGRE :