Oligo-éléments

Chrome

Le chrome est important pour la régulation des taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Produits à grains entiers, noix, jaunes d'œufs, dattes, mélasse.

Fer à repasser

Le fer est nécessaire à la formation du sang et au transport de l'oxygène dans les tissus pour la production d'énergie. Moules, foie, viande, légumineuses, jaunes d'œufs, betterave, cresson, brocoli, chou cru, herbes (surtout le persil).

Fluor

Le fluor est important pour la solidité des dents, la protection contre les caries, l'inhibition des enzymes, l'eau potable, les légumes.

Iode

L'iode est nécessaire au fonctionnement normal de la thyroïde. Algues, fruits de mer, soja, betterave, oignon, radis.

Le cuivre

Le cuivre est utilisé pour la formation des globules rouges et pour le transport de l'oxygène. Le cuivre est important pour le cerveau et les nerfs, améliore le système immunitaire et participe au métabolisme des pigments. Trouvé dans le germe de blé, la levure, les noix, les fruits secs, le poisson, les crustacés.

Manganèse

Le manganèse joue un rôle important dans le métabolisme des graisses et des glucides, des os, des dents et du tissu conjonctif, et active le foie. Vient dans divers légumes et fruits, grains entiers, légumineuses.

Molybdène

Le molybdène active de nombreuses enzymes, active le système immunitaire, prévient les allergies et empêche la croissance des bactéries. Est en germe de blé, graines de tournesol.

Nickel

Le nickel est une protection du noyau cellulaire, formation de réserves énergétiques, métabolisme des sucres. Présent dans l'avoine, le riz complet, les légumineuses, divers légumes.

Sélénium

Le sélénium protège des réactions d'oxydation, possède des propriétés antioxydantes, joue un rôle détoxifiant dans l'organisme et participe à l'activation des hormones thyroïdiennes. Trouvé dans la levure, les œufs, la viande.

Silicium

Le silicium renforce le système immunitaire, la structure osseuse et la cicatrisation des plaies. Dans les crudités, les légumes verts, les pousses, les pelures de fruits, le son.

Zinc

Le zinc est nécessaire à la constitution des propres protéines du corps. Est nécessaire pour maintenir le métabolisme normal des protéines, des glucides, des graisses et pour générer de l'énergie. Dans les huîtres, les jaunes d'œufs, les poissons et fruits de mer, l'huile, les aliments d'origine animale (en particulier le fromage et les abats).